Utilisez une multiprise pour réduire la charge de votre prise. Pour éviter de payer pour cette “puissance de vampire”, utilisez une multiprise pour éteindre tous les appareils en même temps.

Le basculement de l’interrupteur sur votre barrette d’alimentation a le même effet que le débranchement de chaque prise du mur, empêchant ainsi la perte d’énergie fantôme.

EDF Orléans : quels sont les conseils pour réduire sa facture d’électricité ?

Éteignez les lumières : Juste un interrupteur à fermer et vous faîtes des économies !

Economiser de l’argent sur ses factures d’électricité :

Que vous cherchiez à économiser de l’argent ou simplement à réduire votre empreinte carbone, la réduction de votre consommation d’énergie est en réalité assez simple. Avec quelques petits ajustements, vous pouvez avoir une influence positive sur l’environnement et aider à réduire la quantité d’énergie consommée par votre communauté. En changeant un peu vos habitudes, vous serez sur la bonne voie pour un mode de vie à faible énergie!

Prenez l’habitude d’éteindre toutes les lumières et les appareils électroniques lorsqu’ils ne sont pas utilisés, conseille le site http://boutique-orleans.com. Installez une politique «éteindre lorsque vous avez terminé» pour tous les ordinateurs, téléviseurs, téléphones, climatiseurs, lumières et autres appareils électroniques lorsque vous ne les utilisez pas.

  • Cela peut vous aider à économiser des centaines d’euros en factures d’énergie
  • et à réduire votre consommation d’énergie.