Le collant est un accessoire incontournable d’une garde-robe féminine.

En effet, le collant a su garder sa place et ne cesse de se démarquer en des teintes et des motifs de plus en plus originaux.

Porté généralement en automne ou en hiver, le collant permet aux femmes de mettre des robes et des jupes même s’il fait un peu froid.

Le collant a pu se démarquer en plusieurs types et s’adapter ainsi aux différents styles vestimentaires de toutes les femmes.

Alors, quel type de collant faut-il choisir pour qu’il soit en adéquation avec votre tenue du jour ? Et quand faut-il porter un collant ouvert ?

Les différents types de collants adaptés aux différents looks :

Sachez mesdames qu’il y a autant de collants que de styles vestimentaires. Que vous ayez un style plutôt classique, urban ou chic, le collant accompagnera toutes vos tenues en leur ajoutant une petite touche féminine. Voici notre sélection des différents types de collants à porter selon le style vestimentaire :

  • Pour un style classique : si vous êtes d’humeur à vous habiller en classique, il serait préférable d’assortir vos collants à vos chaussures. Il est conseillé aussi de jouer sur la texture de vos collants, par exemple si vous comptez porter une jupe en taffetas avec des escarpins, vous pouvez les assortir avec des collants en voile transparent.
  • Pour un style glamour : si vous optez pour un style glamour le temps d’une soirée, vous pouvez choisir d’accompagner votre robe noire avec des collants de la même couleur en dentelle et pourquoi ne pas oser des collants en résille qui pimenteront votre look tout en restant très glamour.
  • Pour un style festif : pour ce look, vous pouvez opter pour des collants à paillettes appelés aussi ” en lurex ” à condition d’avoir une tenue plutôt sobre et à couleur unie afin de ne pas trop charger votre tenue.

Quand porter le collant ouvert ?

Parmi tous les genres de collants existants, il y a le collant ouvert. Ce dernier, selon sa découpe et contrairement aux autres, ne peut se porter tout le temps et à toutes les occasions.

Cependant, il existe des collants ouverts simples avec des couleurs chaires ou unies qui peuvent très bien passer inaperçus quand ils sont portés sous une robe ou une jupe par exemple.

Pour les modèles un peu plus travaillés ( avec des motifs ou de la dentelle ou encore des collants ouverts avec de la résille ), vous pouvez les laisser pour votre vie privée lors d’une occasion spéciale comme un anniversaire ou un dîner spécial en tête à tête avec votre partenaire par exemple.