Divers

Pourquoi partir en croisière avec ses ados ?

Il est parfois difficile de programmer des vacances avec des adolescents qui font preuves d’une flegme et d’une nonchalance désarmante. Pour passer de bonnes vacances en famille et donner le sourire à toute la tribus, pourquoi ne pas partir en croisière ? on vous donne dix bonnes raisons de partir en croisière avec votre ado.

Pourquoi partir en croisière avec ses ados ?

Dix bonnes raisons de partir en croisière avec son ados

Vous hésitez encore ? Nous vous donnons toutes les raisons de franchir le pas :

  • Pour se faire de nouveaux amis. En dix jours de croisière, on se lie fortement d’amitié. Que ce soit au cours des repas ou autour de la pisicine, votre adolescent va pouvoir se faire un nouveau cercle d’amis.
  • Pour visiter de hauts lieux culturels. La géographie, c’est tout de suite plus facile quand on connaît le pays. Bonne pioche, la méditerranée est au programme de la terminale, alors qu’attendez-vous pour partir ?
  • Pour faire des découvertes culinaires. Les escales, c’est aussi l’occasion de se confronter à d’autres cultures, de découvrir des manières de vivres différentes. De quoi lui inculquer des valeurs de tolérance.
  • Pour tenter de nouveaux sports. A lui la découverte du ski nautique, de la plongée, de l’escalade, de la randonnée…. et bien plus encore ! Que ce soit sur le bateau ou lors des escales, votre ado pourra tenter une multitude d’activités encadré par des professionnels compétents.

Que ce soit pour ses loisirs, sa culture ou son épanouissement personnel vous voyez que partir en croisière avec votre ado peut-être une bonne idée pour des vacances enrichissantes en famille.

Lire aussi :  Retraite spirituelle : qu'est-ce qu'une retraite méditative ?

les différentes activités proposées

bateau de crosiere

Une croisière est l’occasion idéale pour partir en vacances avec ses ados. Les bateaux de croisière proposent en effet de nombreuses activités pour leur permettre de s’amuser et de se divertir. Il y a par exemple des clubs pour les enfants, des piscines, des toboggans aquatiques, des salles de jeux vidéo, des concerts, des discothèques, des shows, etc. Les ados ne s’ennuieront donc pas une seule seconde !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.