reglage humidificateur
Divers

Réglage du déshumidificateur pour le sous-sol en été | Conseils pour la prévention des moisissures

 Réglage du déshumidificateur de sous-sol en été

Quel est le meilleur réglage de déshumidificateur pour le sous-sol en été ? En tant que propriétaire, je me retrouve inquiet de l’humidité de mon sous-sol non aménagé. C’est parce que la moisissure peut rapidement se former avec une humidité excessive et des températures restant entre 60-65% d’humidité relative. Pour éviter que cela ne se produise chez vous, vous pourriez acheter un déshumidificateur peu coûteux ou mettre en place une bonne ventilation pour que l’air circule dans tout l’espace alors que les appareils de chauffage à proximité le chauffent pendant ces froids mois d’hiver !

La moisissure peut être un grave danger pour la santé, et vous devriez toujours prendre les précautions nécessaires pour l’éviter. Par exemple, si votre sous-sol a un taux d’humidité inférieur à 65 %, alors l’utilisation d’un déshumidificateur permettra de tenir les moisissures à distance. Si j’avais un sous-sol non fini avec environ un tiers de mon vide sanitaire encore ouvert à l’air extérieur et des sections difficiles à sceller en raison de leur taille (due à une architecture importante). Cela me placerait dans les cartes de la zone climatique 6 de Toronto, où les étés ont tendance à être chauds et humides, tandis que les hivers, les périodes froides et sèches dominent la plupart des jours/semaines de ces périodes, respectivement, alors que nous nous dirigeons vers l’automne et l’hiver.

Que se passe-t-il lorsque l’humidité est à 80%?

Il peut sembler que la dernière chose que vous voulez faire en franchissant la porte est d’être accueilli par un air moisi ou une humidité excessive dans votre sous-sol. Pourtant, il existe de nombreux signes d’un taux d’humidité excessif, comme la formation de moisissures sur les murs et les sols, la formation de condensation sur des surfaces comme les rebords de fenêtres ou les comptoirs, les odeurs émises par des sols en terre battue, saturés de pieds mouillés pendant des heures. Tous ces signes peuvent signifier un signe vital : il est probablement temps de vous équiper d’un système de déshumidificateur efficace !

Qu’est-ce qu’un bon réglage d’humidité pour un sous-sol en été ?

Il est courant que le sous-sol présente une humidité plus élevée, des odeurs et des moisissures en raison de l’humidité du sol environnant et de la terre. De plus, les fenêtres du sous-sol partiellement ouvertes contribuent à augmenter le taux d’humidité dans la maison, car elles laissent entrer l’humidité extérieure dans le bâtiment.

Il n’y a pas d’humidité dans le sous-sol.

En ce qui concerne la vie au sous-sol, 50 % est un bon compromis. Cependant, si les niveaux dépassent 60 %, cela attire les moisissures et libère des odeurs. C’est pourquoi votre déshumidificateur ne doit pas être rempli à plus de 60 %.

Lire aussi :  Les 8 meilleurs distributeurs d'eau à chargement par le bas 2022

Si le déshumidificateur fonctionne continuellement et ne semble pas atteindre un réglage, ou si les températures par temps froid sont inférieures à 65°F, vous pouvez dire que les réglages sont en place.

Voici quelques éléments à prendre en compte avant de régler un déshumidificateur

  • Vérifiez que votre sous-sol est prêt à recevoir un déshumidificateur avant d’installer un déshumidificateur de sous-sol. Installer un déshumidificateur dans n’importe quel sous-sol ne fonctionne pas bien. Selon l’environnement, le déshumidificateur réduira son efficacité.
  • Un déshumidificateur consomme de l’électricité, nous devons donc nous assurer que le reste de notre équipement n’est pas affecté par son fonctionnement. Pour un fonctionnement efficace, vous voulez isoler le déshumidificateur du reste de votre sous-sol – ; que ce soit juste une pièce ou toutes ensemble. Dans ce cas, la fermeture des portes et des fenêtres est nécessaire pour une installation dans une seule pièce. Les installations de maison entière sur plusieurs pièces exigeront que chaque fenêtre soit fermée individuellement et que chaque porte reliant ces espaces à d’autres zones extérieures (sous-sols).
  • Votre sous-sol ne peut pas être exposé à l’air extérieur. Plus il y a d’air qui pénètre dans le sous-sol, moins le déshumidificateur est efficace.
  • Les nombreuses sources d’humidité ne peuvent’être supprimées car elles sont toutes rattachées à une source d’humidité sans fin. Parce que c’est pour cette raison précise que vous avez pris les devants et acheté un déshumidificateur de sous-sol en premier lieu. Certaines sources, cependant, peuvent être traitées et doivent être abordées.
  • Considérez l’eau stagnante : c’est un bon exemple. Même une petite quantité d’eau stagnante dans votre sous-sol doit être éliminée. Une source supplémentaire d’humidité provenant du déshumidificateur sera moins efficace tant qu’elle ne sera pas éliminée.
  • L’efficacité d’un déshumidificateur’ dépend des conditions ambiantes. Par exemple, un environnement sec est plus adapté qu’une humidité élevée pour maintenir des niveaux de performance optimaux.
  • Les murs de sous-sol en béton, en parpaings ou en panneaux préfabriqués peuvent tous être des types de sols. Il importe peu que le sol soit en béton coulé ou entièrement recouvert de moquette, car les deux méthodes fonctionnent aussi bien l’une que l’autre.

Questions fréquemment posées

Quelle est la précision du 80 % ?

J’ai un lecteur de température IR qui indique que la température du sol est d’environ 20 degrés Celsius et que la température du plafond du sous-sol est d’environ 24 degrés Celsius. Compte tenu de la température moyenne présumée de 20 degrés Celsius, le calculateur recommande un maximum de 68 % d’humidité, ce qui est correct, et dois-je supposer que la température est supérieure à la règle générale de 10 degrés Celsius lorsque j’utilise le déshumidificateur ?

Vérifiez-vous l’humidité de votre sous-sol’ ?

Pour atteindre un taux d’humidité sain, vous devez vous sentir à l’aise dans la pièce et ne pas remarquer de condensation sur les surfaces, de développement de moisissures ou de pourriture. Le taux d’humidité idéal d’un sous-sol du Maryland se situe entre 40 et 60 %. Prenez des mesures tout au long de la journée pour déterminer votre pourcentage moyen de taux d’humidité intérieur.

Un déshumidificateur efficace ou un ventilateur d’extraction efficace est préférable ?

Il existe de nombreux modèles différents de déshumidificateurs. Les déshumidificateurs à réfrigérant utilisent des serpentins évaporateurs froids pour condenser l’humidité de l’air en eau. Comme ce type fonctionne bien à température ambiante, il est communément accepté comme la norme de l’industrie parmi les propriétaires de maisons.

Lire aussi :  Retraite spirituelle : qu'est-ce qu'une retraite méditative ?

Alternativement, vous pouvez utiliser un déshumidificateur à dessiccation, qui utilise des packs de gel avec des matériaux absorbants pour absorber l’eau dans la chambre. Il a tendance à être plus silencieux et à utiliser moins d’énergie que l’autre option. Cependant, une fois que les packs de gel sont saturés, ils doivent être remplacés.

Pour aider à réduire les niveaux d’humidité dans le sous-sol, vous pouvez installer des ventilateurs de sous-sol. Ces évents de grande capacité fonctionnent comme des ventilateurs de salle de bain et poussent l’air humide hors du sous-sol, à travers le toit, et dans l’atmosphère. Les ventilateurs de salle de bain peuvent également être utilisés pour contrôler l’humidité dans la maison.

Si vous êtes propriétaire d’une maison, vous devriez envisager d’acheter un déshumidificateur.

Avec un déshumidificateur, vous pouvez réduire l’humidité de votre sous-sol humide. Ces machines sont dotées d’un ventilateur électrique qui aspire l’air humide et le refroidit avant d’en extraire l’humidité. L’eau condensée est soit évacuée par le haut, soit pompée via un siphon de sol pour un accès plus facile afin de nettoyer après les déversements d’un seul coup de serpillière !

Quel réglage utiliser pour votre déshumidificateur dans un sous-sol ?

Dans de nombreuses maisons aujourd’hui, le sous-sol sert à de multiples usages, comme le stockage et l’espace de travail, certains l’utilisant également comme un endroit pour se retirer des autres. Chaque sous-sol présente une mauvaise qualité de l’air intérieur et de l’humidité, mais il y a une chose que tous les sous-sols ont en commun.

En comparaison, les déshumidificateurs sont couramment utilisés pour remédier à une mauvaise humidité. Il convient de noter qu’il n’existe pas deux déshumidificateurs exactement identiques. Installer son déshumidificateur dans un sous-sol peut être difficile, mais ce n’est pas impossible.

Les déshumidificateurs peuvent être installés dans un sous-sol.

Un sous-sol est un endroit idéal pour l’accumulation d’eau car il est sec et bien isolé. Il n’aura aucun effet sur l’humidité si le déshumidificateur ne fonctionne pas à une vitesse adéquate. Pour choisir le niveau approprié pour votre déshumidificateur, vous devez garder ces éléments à l’esprit.

Doit-on utiliser un déshumidificateur en hiver et en été ?

Une maison bien ventilée peut vous aider à rester au sec en hiver. En outre, le fonctionnement d’un déshumidificateur rendra votre maison plus confortable et garantira le maintien d’un niveau d’humidité approprié pendant toutes les saisons. Néanmoins, il est inutile de le faire pendant les mois les plus froids, où l’humidité est moins présente que pendant les mois les plus chauds comme l’été.

Certaines personnes se retrouvent sensibles aux rhumes et autres affections respiratoires en raison d’une exposition excessive ou d’une surutilisation des appareils de climatisation lorsqu’elles tentent de lutter contre les températures élevées à l’extérieur de leur maison à cette période de l’année.

Cependant, faire fonctionner un bon humidificateur à l’intérieur de votre espace de vie peut être juste ce dont vous avez besoin pour une régulation optimale de la température sans sacrifier le confort d’une trop grande chaleur à l’intérieur ! En raison du taux d’humidité élevé, l’humidificateur devra fonctionner plus souvent en été qu’en hiver.

Il est important de savoir que l’humidificateur est un appareil qui fonctionne bien.

Combien d’humidité dois-je maintenir avec mon déshumidificateur ?

Je viens d’acheter un déshumidificateur de 50 gallons pour mon sous-sol. Quel doit être le taux d’humidité ? Nous n’avons pas d’air central pendant l’été car l’humidité extérieure est très élevée (supérieure à 80 %).

Lire aussi :  Kryptonite Antivol : Où Acheter le Meilleur Produit ?

Quel déshumidificateur est recommandé pour le sous-sol, le stockage, la buanderie et le salon ?

La pinte est l’unité utilisée pour mesurer la capacité des déshumidificateurs. Elle mesure le nombre de pintes d’eau que le déshumidificateur peut éliminer de l’air en 24 heures (l’élimination réelle de l’eau par jour varie en fonction de la température et du taux d’humidité relative de la pièce). La plupart des fabricants de déshumidificateurs n’ont pas d’estimations de la superficie en pieds carrés incluses dans leurs descriptions de déshumidificateurs.

Donc, la taille de la pièce est tout aussi importante que l’humidité relative de départ pour déterminer la capacité du déshumidificateur nécessaire. La capacité varie de 25 à 70 pintes d’eau par jour pour les déshumidificateurs (plus la capacité est élevée, plus elle peut éliminer d’humidité par jour).

Pour une déshumidification efficace, vous voulez utiliser le déshumidificateur ayant la plus grande capacité. De cette façon, l’appareil extraira l’humidité de l’air plus rapidement, ce qui peut lui éviter de devoir fonctionner à une vitesse plus élevée et de consommer plus d’énergie. Bien sûr, les modèles de plus faible capacité sont une excellente alternative si vous n’avez qu’une petite surface et que l’espace est un souci.

Niveau d’humidité du sous-sol pour prévenir les moisissures?

Pour utiliser le déshumidificateur le plus efficacement possible, le taux d’humidité doit être réglé entre 30 et 50 %. Une humidité supérieure à 50% peut faire sortir les moisissures de leur hibernation ou les faire se développer, ce qui n’est pas adapté à votre santé. De plus, l’utilisation de l’électricité sera gaspillée si le taux d’humidité est réduit en dessous de 30 %.

Quel est le meilleur déshumidificateur de sous-sol ?

Vous pourriez être surpris d’apprendre que la réponse à cette question est loin d’être aussi excitante ou intéressante que vous le croyez. Le déshumidificateur de sous-sol est un déshumidificateur portable qui possède également certaines caractéristiques et fonctionnalités.

En disant cela, il faut noter que le déshumidificateur de sous-sol est plus efficace dans les sous-sols. Toutefois, il peut être efficace qu’il soit réalisé en surface ou en sous-sol.

Contrairement à la croyance populaire, l’inverse de cette affirmation n’est pas valable. La grande majorité des déshumidificateurs qui fonctionnent bien en surface sont mal équipés pour gérer les variables environnementales particulières à un sous-sol, au premier rang desquelles figurent les températures plus froides. Nous espérons vous montrer quels déshumidificateurs fonctionneront le mieux dans cet environnement grâce à notre guide à suivre.

Conclusion

Les sous-sols sont censés accumuler une grande quantité d’humidité, même si cette quantité varie d’un sous-sol à l’autre. En plus de la salle de bain, la salle de bain principale de la maison a tendance à avoir le taux d’humidité le plus élevé. La meilleure façon de se débarrasser de cette humidité est de faire fonctionner le déshumidificateur au bon réglage. Pour qu’un déshumidificateur soit efficace, il doit fonctionner à la bonne vitesse et dans les bonnes conditions.

Un déshumidificateur à dessiccation élimine la même quantité d’humidité à basse et à haute température. Les déshumidificateurs à dessiccation ne produisent pas de givre, ce qui signifie que vous n’aurez jamais à vous soucier de l’accumulation de givre. Cependant, lorsque la température s’élève à 65° , les serpentins de l’évaporateur basés sur le compresseur formeront du givre (bien que cela soit moins préoccupant avec les unités plus modernes).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.